AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar

MJ
Messages : 181
Date d'inscription : 29/05/2018
Allégeance : Les Anmas vous regardent.

Message [REGLES] Règlement général ♦ écrit Mer 30 Mai - 15:13



Règlement Général

Bonjour à toi Invité, et bienvenue sur Nihilium !

Avant de poster ta fiche de présentation, et peut-être même avant de t'inscrire, je t'invite à lire ce règlement qui est obligatoire. De toute manière, tu ne pourras pas être validé avant de l'avoir lu puisque s'y trouve un code qui te sera demandé lorsque tu devras poster ta fiche de personnage. Si le code que tu as indiqué est faux, incomplet ou simplement que tu n'en as pas mis, ta fiche sera refusée sans préavis.

Avant que tu te lances dans la lecture du règlement, nous tenons à préciser que ce forum est déconseillé aux moins de 15 ans. En effet, le monde de Nihilium peut être un monde dur et dans lequel se passent parfois des événements très violents. Tu es donc responsable de ce que tu vois et lis ici, et si tu es jeune ou même trop sensible, alors nous te conseillons de reconsidérer l'idée de rejoindre ce forum. Dans le cas où tu serais choqué par le contenu de Nihilium RPG, le staff ne sera en rien responsable.

I. GENERALITES
○ Lors de votre inscription, nous vous demandons d'utiliser comme pseudonyme : Prénom Nom (de votre personnage) ou simplement Prénom s'il est un roturier. Si vous mettez un surnom, un titre ou n'importe quoi en plus de votre prénom dans votre pseudo, votre pseudonyme sera changé aussitôt pour ne laisser que son prénom.
En effet, en Nihilium, seuls les nobles disposent d'un patronyme. Les roturiers ont un simple prénom. Les bâtards, quant à eux, ont un patronyme propre à chaque région.

○ Si vous souhaitez effectuer un changement de personnage après votre inscription, veuillez vous adresser aux administrateurs afin qu'ils effectuent eux-même le changement, sauf s'ils refusent pour une raison x ou y [code1: Je jure...].

○ Si vous choisissez de prendre comme personnage un Poste Vacant du forum, si celui-ci est important pour l'univers (famille royale, seigneur d'une famille suzeraine ou héritier d'une famille suzeraine), vous devrez passer un test rp que vous recevrez une fois votre fiche corrigée et approuvée par le staff. Une fois ce test passé, vous recevrez une réponse sous maximum une semaine, le temps de laisser le staff se concerter.

○ Après inscription, vous aurez une semaine pour poster votre fiche, entamée ou non. Une fois votre fiche postée, vous aurez encore une semaine pour la terminer. Vous pouvez évidemment demander un délai supplémentaire. Vous ne pouvez pas jouer avant d'avoir créé votre fiche et d'avoir été validé.

○ Nous n'avons créé que peu de maisons nobles pour une raison simple : nous vous laissons la possibilité de créer votre propre maison noble. Pour se faire, il vous suffira de poster normalement la fiche de présentation de votre personnage, puis une fois validé, vous devrez ABSOLUMENT recenser votre famille noble.

L'avatar que vous choisirez devra faire la taille de 200*320. Il devra s'agir d'une personne réelle correspondant à un univers héroic-fantasy (un acteur ayant joué dans un péplum, par exemple). Vous devrez renseigner son nom dès l'inscription, et devrez vous assurer qu'il est disponible dans le bottin des avatars (section des présentations). Les doublons d'avatar ne sont pas autorisés, même s'il s'agit de jumeaux.

La signature n'est pas obligatoire. Toutefois, il reste des règles : elle ne devra pas déformer le forum ni contenir une publicité ou un lien quelconque vers un site ou un autre forum, pour des raisons qui sont évidentes.

○ Pour ce qui est de l'activité, nous demandons au moins un rp par mois à moins de voir votre compte supprimé. Toutes les deux semaines sera tenue à jour une liste de membres en danger, qui indiquera les membres n'ayant pas posté de rp depuis plus d'un mois : au bout des deux semaines, et s'ils n'ont ni posté d'absence, ni posté un rp, les membres concernés verront leur compte être supprimé sans préavis.

○ Les doubles-comptes sont autorisés. Mais pour obtenir son premier DC, il vous faudra avoir atteint les 100 messages et un mois d'ancienneté minimum, OU d'avoir terminé au moins 3 rp. Les TC, QC sont acceptés, mais vous devrez en faire la demande aux administrateurs, qui étudieront la question.

II. LE RESPECT
○ Tous propos à caractère injurieux, diffamatoires, discriminatoires et racistes et tous messages incitant à la haine, qu'ils se fassent par messages privés, sur un sujet public ou sur la chatbox, sont formellement interdits. S'il est totalement dans vos droits de créer un personnage raciste, sexiste, vulgaire ou autre, nous vous prierions de bien vouloir laisser cela au jeu. Ainsi, toute personne ne respectant pas cette règle aura droit à un avertissement.
Si vous êtes témoin d'un comportement ne respectant pas cette règle, merci d'adresser au staff un message privé ainsi qu'un screenshot.

○ Pour le bien de tous et par respect pour la langue française, nous vous remercierions de bien vouloir éviter le langage sms, que ce soit en rp, dans le flood ou sur la chatbox. Dans le cas où un rp sera écrit dans un langage sms, il sera rapidement déplacé dans les archives, jusqu'à ce que vous le modifiez en conséquence. Si nous vous reprenons trop souvent concernant cette règle, vous serez sanctionné par un avertissement.
Si vous rencontrez des difficultés avec l'orthographe, etc, nous vous redirigeons vers le site Bonpatron, qui saura effacer la majeure partie des fautes : https://bonpatron.com.

○ Le flood est réservé à la partie flood et à la cb ; il n'a rien à faire ailleurs, que ce soit dans les présentations ou dans une zone rp. Si vous devez vous adresser à votre partenaire de rp pour quelque raison que ce soit, veuillez annoter le flood par un [.spoiler][/.spoiler], ou par des parenthèses [code2: ...au regard des dieux...] () pour éviter qu'on ne confonde RP et HRP.

○ La chatbox sert au flood, MAIS le règlement du forum s'y applique également : merci de ne pas y spoiler des séries, livres etc, de ne pas y être irrespectueux, injurieux, et de ne pas y RP à outrance : cela peut déranger les autres membres du forum présents sur la CB.

Le plagiat, complet ou partiel, sera sanctionné par un bannissement de l'IP du membre. Merci de respecter le travail d'autrui ; si vous souhaitez emprunter le travail d'un autre, demandez-le lui. S'il refuse ou s'il n'a pas été prévenu, vous n'aurez aucune excuse et discuter ne vous servira à rien.

La publicité est proscrite en dehors de la partie consacrée à cela. Merci, dans cette section, d'en respecter les règles.


III. LE STAFF

○ Le staff est composé des adminsistrateurs et modérateurs. Ils ont autorité sur les membres, et font donc office de figure d'autorité ici. Merci de respecter leur travail mais aussi leur autorité : si un membre du staff vous donne un avertissement, l'insulter ne fera qu'aggraver votre cas.

○ Si vous avez une question, à moins que celle-ci ne soit "secrète" ou importante, veuillez la poster ici : Espace invités pour obtenir une réponse. Si la question n'est pas importante et posée par MP, ne vous étonnez pas de ne pas recevoir de réponse. Si vous tardez à recevoir une réponse à votre MP, merci de ne pas harceler le staff et d'attendre au moins une semaine sans réponse avant de relancer le staff. Nous avons une vie en dehors du forum, tout comme vous.

Le staff, qu'il s'agisse de modérateurs ou d'administrateurs, peut vous donner diverses sanctions en cas de non respect des règles. Ainsi, vous pourrez recevoir un avertissement, un bannissement de la CB, un bannissement du forum (temporaire ou définitif) en cas de non-respect du règlement. Le système d'avertissements est d'ailleurs décrit ici : http://nihilium-rpg.forumactif.com/t6-regles-systeme-d-avertissements.

IV. LE RPG
○ Il vous est demandé un minimum de 15 lignes par rp. Il n'y a pas de maximum de mots ou de lignes, sauf dans le cas exceptionnel des événements, où vous ne devrez pas dépasser les 40 lignes mais toujours en respectant la règle des 15 lignes minimum. Seul votre premier post dans un événement peut faire au maximum 50 lignes afin de placer le contexte.

○ Il est demandé de trouver un "code" [en parlant de ça... code3: ...de lire ce règlement jusqu'au bout...] pour vos rp : par exemple, écrire normalement pour une action, en gras et "entre guillemets" pour un dialogue, en italique pour des pensées... Cela permet aux autres membres de s'y retrouver dans vos rp.

○ Il est demandé de dater votre RP, au moins au premier post d'un sujet, pour plus de cohésion. Voir le calendrier ICI. Il est également important de respecter les Temps de trajet.

○ Vous pouvez évidemment utiliser des codes html afin d'embellir vos rp.

○ Les rps à caractère violent et/ou sexuel sont autorisés, toutefois il vous sera demandé d'utiliser les petits logos "-16" et "-18" mis à votre disposition dans le titre de votre sujet : le -16 correspond à la violence, le -18 à la sexualité. Si votre rp présente un caractère à la fois violent et sexuel, merci d'utiliser le -18.

Attention au grosbillisme ! Personne n'est parfait ! Aucun personnage n'est invincible, plus intelligent que tout le monde, plus fort que tous, etc. Chaque personnage a ses avantages et ses inconvénients, ses points forts et ses points faibles : le Roi, par exemple, est le plus influent de tous, certes. Mais il est aussi la cible de bon nombres de conspirateurs. Chacun a ses faiblesses, c'est pourquoi le staff se chargera de surveiller régulièrement vos rp afin de vérifier qu'aucun ne joue en écrasant les autres. Ainsi, l'issue des combats, tournois, complots, etc seront tirés aux dés ou supervisés par le MJ, à moins que les deux joueurs ne se soient mis d'accord quant au déroulement et à l'issue des combats. Cela inclut aussi le fait de ne pas jouer le personnage d'un autre à sa place.

○ Nihilium est un forum dans lequel vos personnages pourront être de bienveillants chevaliers comme d'impitoyables nobles... Quelques soient les ambitions de votre personnage, nous vous invitons à monter des plans mais avant même de les mettre en place, veuillez envoyer un MP au compte "Maître de jeu" pour que celui-ci soit au courant et vous accompagne dans les démarches : il se peut que le MJ vous demande de retravailler votre plan des dizaines de fois, mais nous insistons sur la cohérence sur ce forum. Dire "je prends du poison, j'empoisonne le Roi, je prends sa place", ne suffira jamais : il faut un plan travaillé, construit, cohérent - et le rôle du MJ est de vous y aider.
_______________________

Vous voilà arrivé au bout de la plus grosse partie du règlement [fin du code4: ...et me voilà arrivé.]. Je vous redirige donc vers les autres parties du règlement, qui seront - je vous rassure - bien moins longues, mais tout aussi importantes. Bonne lecture !

http://nihilium-rpg.forumactif.com/t2-regles-la-mortalite
http://nihilium-rpg.forumactif.com/t3-regles-le-jeu
http://nihilium-rpg.forumactif.com/t4-regles-la-magie
http://nihilium-rpg.forumactif.com/t6-regles-systeme-d-avertissements
http://nihilium-rpg.forumactif.com/t8-regles-les-jets-de-des
http://nihilium-rpg.forumactif.com/t62-regles-les-evenements
http://nihilium-rpg.forumactif.com/t70-regles-guide-du-parfait-rpgiste
codage par LaxBilly
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nihilium-rpg.forumactif.com
[REGLES] Règlement général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» regles GdA : une arnaque !?
» Regles Wargs
» Règlement des cours de sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihilium :: Parchemins antiques :: Règles et Annonces :: Règlement-
Sauter vers: